Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin du divan
Au coin du divan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Chemin parcouru...

Aujourd'hui c'est son anniversaire. Lui, mon Compagnon, mon Espoir. Cela fait tout juste un an et une semaine que nous habitons ensemble.

Ce fut une histoire forte et passionnée, pleine de rebondissements, de cris et de larmes, d'éclats de rire et de bonheur tout simple. Mais avec un seul mot d'ordre, un seul fil conducteur... l'Amour...

Nous fîmes connaissance par nos mots d'abord... les mots de nos maux, l'été 2005. Il faut dire que nous étions tous les deux bien bas moralement. Nous nous rencontrâmes trois mois plus tard... nous n'étions libres ni l'un, ni l'autre, mais pourtant nos coeurs étaient déjà plein l'un de l'autre.
Je me libérais la première, après l'avoir vu, et avoir accepté ce qu'une histoire entre nous incluait... le secret...

Je partis donc habiter dans la ville où il travaillait, cinq mois après, en mars 2006. Régulièrement nous nous vîmes... Son travail nous permettait de nombreux moments ensemble. Durant cinq mois ce fut merveilleux. Quand nous n'étions pas ensemble, nous nous parlions par écran interposé. Je vivais continuellement avec lui par la pensée et la magie d'internet.
Puis l'été arriva, les grandes vacances... L'impossibilité de nous voir nous fit basculer dans la douleur. Me méprenant sur son humeur, je crus qu'il voulait cesser notre liaison. Aussi je le quittais la première... Il faut dire que je suis très forte à ce jeu là !
Pratiquement un an jour pour jour après notre rencontre, je partis loin, chez un ami. Il me cria son amour, et son envie de vivre avec moi. Il se l'était enfin avouer... Seulement, il n'arrivait pas à quitter sa famille, bourré de culpabilité... Que j'ai détesté son sens aigu des responsabilités alors.


Il tenta une première fois, deux mois après son cri du coeur, mais ne pu passer le cap... Il resta chez lui, après avoir mis quelques affaires dans sa voiture... Là, notre histoire pris la teinte de la douleur, des larmes, des doutes. A peine deux jours après, il me redisait son envie de vivre avec moi, il me demandait du temps...

Sept mois plus tard, il refit une tentative... qui se solda par trois jours passés chez moi... Durant ce temps, il ne parla que de ce qu'il avait laissé... Ce fut particulièrement difficile à vivre pour moi. Il repartit chez lui, parti même en vacances avec sa famille... Tandis que j'allais m'étourdir avec un ami. Au bout de quelques jours, nous avions repris nos échanges, virtuels...
La rentrée 2006 nous revit ensemble, de nouveau dans le secret. Nos échanges finissait toujours par d'interminables discutions sur ce qu'il appelait "notre projet", vivre ensemble. Cependant, rien ne semblait bouger, jusqu'au vancances  de Toussaint, soit un an après avoir tenter une première fois.


Il revint pour la troisième fois, ne resta que deux semaines, et partit lorsque je le mis dehors, durant une colère froide, de le voir dans un tel abattement.
Cette fois là, j'eu la plus douloureuse expérience de ma vie. Tout au fond de moi je savais que nous devions vivre ensemble. Je ne me sentais rien sans lui. Je n'avais goût à rien, ne faisais plus que pleurer et hurler ma douleur. Je lui annonçait alors que s'il n'était pas là au matin du premier jour de l'année, je le quittais pour de bon.
Je me rappelle cet horrible Saint Sylvestre que je passais alors... Nous avons passé la soirée à nous parler virtuellement, jonglant entre nos sms, mails et msn. Il me demanda d'attendre la rentrée scolaire... Ce que je fis.

Ce matin là, de nouveau il me dit son impatience de me revoir, après ces deux semaines de vacances. J'acceptai si, et seulement si, il ne repartait plus...
Il arriva, nous allâmes chercher quelques affaires chez lui, et nous partîmes nous promener... Tout plus tôt que de retourner immédiatemment à l'appartement... Il faut dire qu'il était bien petit... tout juste 25m²... Mais c'était chez moi... C'était là que nous avions eu nos meilleurs moments...

Depuis, nous avons déménagé pour plus grand, cet été. Nous nous aimons toujours autant, pour ne pas dire plus... Malgré les problèmes inhérents  à cette nouvelle vie, cette famille recomposée... ces nouveaux rôles à tenir.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité